20260117_150052

L’ ACE s’est encore illustré ce week-end à travers 3 compétitions. 

Samedi 17 janvier, lors de la 4ème édition du meeting duo de Saint-Brieuc, les différents duos ont réalisés des performances honorables à savoir un nouveau record sur 60m haies pour le Junior Emile Aubert passant de 9.83 à 9.71s, la cadette première année Flora Le Duigou gagne en expérience en réalisant en finale du 60m haies 10.38s.

Au saut en hauteur, Nathan Rouland se rapproche de son record personnel en réalisant un saut à 1.76m , à noter que l’espoir ne cesse de progresser depuis le début de sa saison. Jade Malzard prend la première place de son concours avec 1.56m.

Chez les perchistes, Amandine Couturier s’envole à 2.90m, proche de sa meilleure barre, elle enchaîne les bonnes sorties en compétition. Son duo Titouan Poulain licencié à l’ EAPB, familier de la piste dinardaise car entraîné par Laurence Gouya-Querard réalise un gros saut à savoir 4.55m, titillant son record de 4.60m. Flora Le Duigou quant à elle franchit 2m.

Dans le même temps, les lanceurs de l’ACE défendaient leurs chances au championnat départemental à Rennes. Encore un titre pour Maëlann QUERARD au javelot junior avec un jet à plus de 31 m pour son retour à la compétition. Puis, 2 places de vice champion départemental pour Thomas GAUTIER au disque junior (34,58 m) et Léo GALLAIS au marteau senior (38,53 m, nouveau record).

Dimanche place au cross départemental à St Onen La chapelle. Chez les poussins (es), Héloïse ROBERT se distingue en terminant 7ème de la course. Emile DESGRIPPES finit 41ème. Eva HINCKSON, pour sa première participation se classe 17ème et gagne sa qualification pour les régionaux. Enfin Gaëtan HAMONIAUX franchit la ligne d’arrivée à la 60ème place dans la course cadet.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email