Ce week-end direction Saint-Etienne pour terminer la saison estivale avec les championnats de France Avenir. 5 dinardais allaient défendre les couleurs de l’ACE/ACB. Pari réussi et beaucoup d’émotions lors de ces championnats qui ont mis en valeur les progrès et l’entraînement de chacun. 3 athlètes en finale et 2 qui tiennent leur place au niveau national.
Marie LELAIDIER gagne sa série après une belle bataille sur la dernière ligne droite sur 400 m haies en cadette en 63″85 samedi soir. Elle réitère une très belle course dimanche midi pour finir 5ème de ce championnat avec 63″44.

Au javelot, Maëlann QUERARD a créé la sensation en se qualifiant pour la finale au premier jet en explosant son record de plus de 5m. Elle réalise 40,72 m, qualification directe en finale et la 8ème performance française. Le lendemain, elle prend la 10ème place de la finale, ne réussissant pas à refaire un jet identique lors des 3 premiers essais du concours.
En hauteur cadette, Jade MALZARD revient à son plus haut niveau en effaçant une barre au premier essai à 1,62 m en qualification. Celà la propulse directement en finale. Jade repasse 1,60 m en finale, très proche de passer 1,64 m. Elle en restera là et prendra la 9ème place de ces championnats.
Maël BUFFET a pris beaucoup de plaisir sur son 400 m haies qu’il a couru en 53″86. Il a enchaîné ses haies avec maîtrise, il finit 13ème espoir de la compétition. Pendant ce temps, Maïlee CERRI réalise pour son 1er championnat de France, 34,16 m au disque cadette et prend la 16ème place.
La saison se termine avec cette compétition qui a montré les progrès et les ambitions des athlètes de l’ACE qui grâce au soutien de la ville de Dinard peuvent s’entraîner dans de bonnes conditions et être performants.