Jeudi, les athlètes-étudiants ont démarré leur saison avec les championnats régionaux FNSU en salle. Une compétition hivernale de rentrée avec un bon niveau d’ensemble et qualificative pour les championnats de France universitaire.
Avec des départs moyens, les 3 hurdlers sur 60 m haies à 106 cm ont approché leur meilleur temps. Noé PECCI passe pour la première fois sous les 9″ en établissant un nouveau record avec 8″96. Son camarade de club, Élio PREVITALI fait de même avec un 8″56 prometteur au bout de la ligne droite. Enfin, Clémentin DEROUSSEAUX termine sa course en 8″76, un bon début de saison. Sur 60m, Édouard CATALA, malgré un départ catastrophique gagne le championnat avec 7″03. Maël BUFFET réalise un nouveau record personnel sur cette distance avec 7″32, il enchaîne avec une belle prestation sur 400 m haies en 57″88. Une soirée de rentrée performante avec des performances qualificatives pour les nationaux.
Ce Dimanche, place aux athlètes de lancers longs. C’est sous la pluie, sur le stade de Courtemanche rénové à Rennes que les lanceurs et lanceuses de l’ACE ont débuté leur saison.
Anne-Laure BARRE, réalise la performance de la journée avec 43,72 m au disque de 1 kg. Caroline BOURAS n’est pas en reste avec ses 31,98 m. Chez les jeunes, Maélie CERRI gagne le concours du disque minime fille avec 26,27 m devant Maëlann QUÉRARD 25,58 m. Maëlann gagne le javelot avec 24,32 m. Pendant ce temps, Raphaël CERRI lance le marteau à 31,31 m.
Rendez-vous le we du 10 et 11 décembre pour les équip’athlé benjamin et minime et pour les départementaux individuels cadets et plus à Rennes.