20220618_173020

Championnat de Bretagne à Lamballe

À Lamballe, ce samedi 18 et dimanche 19 juin, l’Élite bretonne était au rendez-vous pour les championnats de Bretagne.

Nos représentants de l’ACE/ACB étaient bien sur le pont. Tom REUX, leader au disque, gagne le concours homme avec un jet à plus de 60,35 m samedi et bat dimanche, le record de Bretagne avec un jet à 60,86 m à Salon de Provence (ancien record détenu par l’ancien champion de France Élite Stéphane MARTELY). En lancer, Anne Laure BARRE et Caroline BOURAS montent sur le podium du poids femme en prenant respectivement la 2ème (11,98 m) et 3ème place (11,89 m). Anne-Laure BARRE gagne le disque avec 44,84 m en senior femme, pendant qu’Anna LASBLEIZ gagne en espoir femme avec un jet à 36,79 m (nouveau record personnel).

En sprint, Éléa PRÉVITALI établit un nouveau record personnel en 12″64 et prend la 5ème place d’une finale junior fille très relevée puisque la championne de Bretagne bat le record de Bretagne, non homologué car trop venté (+3M/sec). En relais, 4×100 m, Marie GELIE, Cannelle BEAUJOLAIS, Méline DUROT et Éléa PRÉVITALI remportent la 3ème place. Chez les hommes, Édouard CATALA a dû ranger les pointes après une série courue en 10″88 mais avec une douleur au genou qui l’a obligé à courir en deçà de ses possibilités et il n’a pas pu courir la finale pour préserver sa fin de saison et les championnats de France à venir. Sur les haies, Élio PRÉVITALI confirme sa bonne forme en remportant le 110 mhaies espoirs.

En saut, Tanguy CHAUFAUX, en manque de fraîcheur physique, réussit tout de même à monter sur le podium breton en prenant la 3ème place avec 1,91 m. Romain CARLES, toujours handicapé par une tendinite au pied, n’a pas pu défendre son titre à la perche et ne franchit aucune barre. Méline DUROT et Hermione PASNON ont fait un doublé à la perche en gagnant respectivement en junior fille et cadette fille. Méline a franchit 3,20 m et Hermione a établi un nouveau record avec 2,70 m. Ànoter la 4ème place de Nathan ROULAND à la longueur junior homme qui se rapproche de la marque des 6m.

Pendant ce temps, Lionel GUENEGAN, notre master, défendait les nos couleurs aux championnats de France Master à Chateauroux. Il finit champion de France au poids avec 12,01 m et 2ème au disque avec 43,24 m.

Félicitations à tous, nous rappelons le gala de présentation de tous ces athlètes le vendredi 1er juillet au stade Cosec de Dinard.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email