IMG_3229(1)

WE de hautes performances

Le sourire a été de mise tout le week-end pour les athlètes de l’ACE/ACB au championnat pré-France en salle et aux championnats de Bretagne de lancers longs (Disque, Marteau, Javelot) à St Brieuc.

Samedi, Édouard CATALA et Romain CARLES ont fait le spectacle. Édouard sur 60 m a battu par 2 fois son record personnel pour le porter à 6″91 en gagnant la finale toute catégorie. Romain quant à lui, a enchaîné les barres pour franchir une 2ème fois en moins de 15 jours 4,62 m. Il termine 2ème du concours toute catégorie alors qu’il n’est que junior. Ces 2 athlètes préparent désormais les championnats de France (le we prochain à Lyon pour Édouard et le we du 19-20 février à Nantes pour Romain).

À noter, les 7″55 de Maël BUFFET, coureur de 400 m haies, qui termine sa saison sur une bonne note.

Dimanche, place aux hurdlers, à Méline DUROT en perche femme et aux lancers longs.

Objectif réussi pour nos passionnés de haies qui ont battu leur record personnel au 60 m haies et qui s’approchent d’une qualification éventuelle aux championnats de France. Clémentin DEROUSSEAUX établit un joli 8″58 dans une finale très disputée et termine 1er espoir de l’interrégion Normandie-Bretagne. Noé PECCI s’améliore aussi à chaque sortie, il établit un nouveau record en 8″70 en finissant 3ème junior de l’interrégion. Méline DUROT continue son ascension et passe 3,10m ce qui la rapproche aussi d’un éventuel championnat de France.

Méline DUROT en entrée de saut, beaucoup d’envie…

Beaucoup de podiums aux lancers longs avec le titre de champion de Bretagne pour Tom REUX, qui faisait sa rentrée et qui a lancé à 55,77 m dans des conditions compliquées. Plus tôt le matin, son jeune partenaire de club, Raphaël CERRI, minime, en marteau a ouvert le club des champions de Bretagne en gagnant le marteau avec un lancer à 38,68 m. Anna LASBLEIZ et Anne-Laure BARRE gagnent respectivement en espoir et senior au disque. Anna a réalisé 30,19 m et Anne-Laure a lancé à 42,17 m. Caroline BOURAS a fait une belle journée en réalisant un très beau jet à 32,20m au disque et 12,26 m au poids.

Pendant que les grands perfaient à St Brieuc, nos plus jeunes, encadrés par Mattis BOTUHA ont eux aussi réalisé une belle rencontre sur plusieurs épreuves : 30 m / 30 m haies / lancer de vortex / saut grenouille / lancer de médecin ball / endurance 5 min

Prochaine compétition : les championnats de France Espoir à Lyon le 12 et 13 février et les championnats de France jeunes le 19 et 20 février à Nantes.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email