IMG_0226

Ça gagne à l’ACE/ACB aux départementaux

Ce week-end a commencé par le championnat minimes où les 3 sections ont pu se cotoyer.

Une partie des minimes de l’ACB aux départementaux

Les jeunes athlètes ont été performants pour cette première compétition en salle. À noter les 10,14 m de Raphaël CERRI qui prend la 2ème place du concours de poids et Maëlann QUERARD qui monte sur la 2ème marche du podium de perche avec un saut à 1,60m. Maël HILLION a fait ses débuts en triple-saut avec une marque prometteuse à 9,10 m, Jade MALZARD court le 50 m vitesse en 7″76 et Cerise LOPIN GUILLERM enchaîne le 50m en 7″87 et la longueur en 3,84 m.

À partir de samedi après-midi jusqu’au dimanche place aux cadets et plus. Une belle prestation pour les licenciés de l’ACE, avec Edouard CATALA en chef de file. Edouard réalise en effet, la meilleure performance départementale au 60 m vitesse en passant une nouvelle fois sous les 7″; il réalise 6″96 face à l’armada des Pays de Loire venue se tester sur la piste de Robert POIRIER. Il finit aussi 2ème en longueur avec un saut réussi à 6,88 m. En longueur femme, Éléa PRÉVITALI réussit la 3ème performance avec un saut à 4,73 m tout près de son record. Les hurdlers étaient aussi prêts à en découdre contre les meilleurs spécialistes français. Noé PECCI finit 2ème du 60 m haies en 8″92, Clémentin DEROUSSEAUX, victime de crampes en finale réalise 8″67 en série et Élio PRÉVITALI se transcende pour réaliser 8″75 en finale.

En saut, la longueur, Éléa PRÉVITALI continue sa progression en sautant 4,73 m en longueur, elle prend la 3ème place du concours junior. Edouard CATALA s’approche une nouvelle fois des 7m et saute 6,88 m et termine 2ème du concours. En hauteur, Tanguy CHAUFAUX, en manque de repères et Vincent COSTES, qui retrouve des sensations terminent champion départemental ex aequo avec une barre de 1,95 m franchie. À la perche, Méline DUROT franchit 3m et devient championne départementale devant Elen SOURICE, 3ème avec 1,80 m. Hermione PASNON, quant à elle, passe aisément une barre à 2,40 m et prend la 2ème place en cadette. Tanguy CHAUFAUX après un très beau saut à 4,25 m prend la 2ème place du concours homme. Au poids, Anne-Laure BARRE, après un lancer à 12 m, monte sur la 2ème marche du podium senior.

À noter le début prometteur des jeunes cadets comme Antoine PEYTAVIN, Naïs CORBEL et Violaine BARA au 60 m. Nathan ROULAND, quant à lui, réalise un beau concours de longueur en s’approchant des 6 m, il réalise 5,83 m et saute 1,68 m en hauteur.

Dans 15 jours, place aux championnats régionaux en salle et le we prochain tout le club sera présent au cross départemental de Combourg.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email