IMG_1868

L’ACE rafle la mise

Les championnats de Bretagne se déroulaient à St Renan ce week-end pour les catégorie cadet et plus. Les athlètes de l’ACE/ACB y remportent 27 podiums dont 11 titres de champion (ne) de Bretagne. Une très grosse performance de la part des athlètes hyper motivés !!!

Malgré la pluie, les athlètes ont enchaînés les performances avec des records personnels à la clé pour certains.

Beaucoup de podiums en saut, avec notamment en perche un titre de championne de Bretagne pour Méline DUROT (JUF) avec 3,05 m qui a été obligé d’arrêter son concours à cause de la pluie. À noter les 2ème place pour Hermione PASNON (CAF) avec un record personnel avec 2,45 m , Sabrina WALLENDORF (SEF) et clémence PICHON (SEF). Chez les hommes, Romain CARLES remporte le concours de perche alors qu’il n’est que junior avec un saut à 4,45m et Louis GUILLET finit 3ème avec 4,05m. En longueur, Éléa PRÉVITALI continue sa progression et termine 3ème en longueur cadette avec un saut à 4,86 m. Edouard CATALA, quant à lui gagne la longueur, au terme d’un duel à 3 avec un saut à 7,12 m. Au triple-saut, Mattis BOTUHA gagne son concours en ESH avec 12,17m et Thierry Milard, vétéran termine 2ème du concours senior. En hauteur, doublé gagnant avec Élio PRÉVITALI en espoir et Tanguy CHAUFAUX, ce dernier remportant le concours général avec 1,96 m. Vincent COSTES prend la 2ème place.

En course, les hurdlers se sont montrés avec un titre pour Louis DIEUMEGARD, sortant de blessure, au 400 mh qui réalise 56.47 devant son partenaire d’entraînement Alan LE CUNFF. Au 110 mh, après une belle bagarre, Clémentin DEROUSSEAUX empoche la médaille d’or sur les haies à 0,99 cm (junior) avec un temps de 14.92. Son partenaire de club, Élio PRÉVITALI devient lui aussi champion de Bretagne en espoir (haies de 1,06 m de hauteur).

En lancer, le javelot a permis à Tanguy CHAUFAUX de récupérer un titre de champion de bretagne tandis que Léo DUMONT avec 48,70 m prend la 2ème place en espoir. Chez les femmes, Elen SOURICE termine 2ème cadette. Au poids, Édourad CATALA réalise la 3ème marque du concours avec un lancer à 11,40m avec un poids de 7,260 kg, record personnel. Au disque, Caroline BOURAS monte sur la 2ème marche du podium avec un lancer à 29,62 m en senior et Sabrina WALLENDORF termine 3ème en senior avec 26,46 m. Caroline gagne le poids avec 10,37 m. Au disque, Louis GUILLET, en junior termine 3ème et Tom REUX, en réglage pour les Élites, remporte le disque homme avec 55,34 m devant Édouard CATALA qui réalise 37,63 m.

Ce we a été aussi l’occasion pour ces athlètes de se retrouver avec une récupération les pieds dans l’eau…

Le we prochain, les France Élite pour Tom REUX, les championnats de Bretagne minimes pour Raphaël CERRI et Antoine CONTY et le meeting à Lorient pour les autres.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email