IMG-20210530-WA0007

Tanguy CHAUFAUX, l’athlète du jour

Une très grosse performance, ce samedi à Pacé lors du meeting du Stade Rennais, pour Tanguy Chaufaux qui pulvérise son record en hauteur puisqu’il a franchit une barre à 2,04 m avec aisance. Son ancien record se situait à 1,96 m. Cela le place actuellement meilleur breton et dans les 30 meilleurs français de la spécialité et Tanguy compte ne pas en rester là.

Son partenaire de concours, Vincent Costes réalise 1,90 m et lui aussi va essayer de sauter encore plus haut dans les semaines à venir.

Les hurdlers ont en partie pu s’exprimer avec des conditions météos relativement favorables. Clémentin Derousseaux court son 110 m haies en 14″92 (16ème performance française junior homme à cette date) et Élio PRÉVITALI fait son premier 110 mh avec 10 haies à 106 cm en moins de 16″.

En longueur, Edouard CATALA a de nouveau fait un concours de bon niveau en réalisant 6 sauts à plus de 6,90 m, malheureusement un problème de marque l’a empêché de battre son record aujourd’hui. Thierry MILARD, le vétéran de l’équipe (V55) a sauté 10,61 m au triple-saut, une performance de premier plan pour cet athlète. Quant aux perchistes, ils continuent à emmagasiner des sauts avec de grosses perches pour augmenter leur expérience et souhaitons que le we prochain pour les départementaux, ils sautent encore plus haut.

En sprint, Éléa PRÉVITALI fait une belle impression en courant son 100m en 13″25. Malheureusement une douleur à la cuisse ne lui a pas permis de s’exprimer totalement en longueur, sa discipline privilégiée. Dans ce concours de longueur, Louise GUESNON réalise son record avec 4,20m et Marie GÉLIE passe elle aussi la limite des 4m en sautant à 4,09 m, nouveau record personnel.

À Clermont-Ferrand, lors du meeting national, Tom REUX a lancé à 58,81 et termine 2ème derrière Lolasson DJOUHAN, 59,43 m dans des conditions météos difficiles. Après sa blessure d’il y a 1 mois, Tom retrouve des sensations.

Le we prochain, départementaux à Monfort sur Meu, le samedi matin pour les benjamins(nes), l’après-midi pour les minimes et le soir ainsi que le dimanche pour les cadets et plus. Chasse aux podiums ouvertes !!!

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email