Premier meeting officiel pour nos athlètes pour cette saison estivale 2021. C’est dans le Finistère, à Landerneau, samedi 28 Mai que cela se déroule. Tous avaient très envie de continuer sur leur lancée de l’animation Covid de Combourg du we dernier. 10 athlètes, encadrés par 4 juges, ont fait le déplacement. Ambiance garantie…
Édouard CATALA a fait le spectacle en sautant dès son premier essai à 7,10m avec un vent légèrement défavorable (-0,2 m/s). Cette marque de 7m est enfin officiellement franchie puisqu’il faut que le vent soit inférieur à 2m/s.
Un beau concours de longueur où 2 athlètes du Quimper Athlé passent eux aussi 7m. La Clap était de rigueur. Tanguy Chaufaux, Élio Prévitali, Nathan Rouland, Louis Guillet et Louis Dieumegard ont participé à cette belle fête en réalisant de jolis sauts et de belles performances à plus de 6m. Louis Dieumegard avait déjà couru un 400 mh en début de compétition et a réalisé 56″01 en gérant sa course ce qui lui permet d’envisager sereinement sa montée en puissance les prochains we. Il était accompagné sur la distance par Maël Buffet qui réalisait son premier 400 mhaies officiel. Il faudra suivre ce jeune dans les prochaines semaines.
Ce meeting a vu aussi des sauts vers le sommet avec la perche. Méline Durot réalise sa meilleure performance de la saison avec 3,10m. Tanguy Chaufaux saute une barre à 4,20m et retrouve des sensations. Élio Prévitali refranchit 4m malgré un vent de face, vent qui a pénalisé Louis Guillet qui n’a pas pu totalement s’exprimer.
Enfin, sur l’aire de lancer, Tom Reux a retrouvé quelques sensations après sa blessure qui l’avait handicapé lors de la Coupe d’Europe. Il lance son disque à 57,57 m. Amélie Quérard, jeune minime, trouve une première marque avec 17,83m. Et Edouard Catala, sauteur en longueur et lanceur de disque réalise 37,53. Rendez-vous le we prochain avec le meeting de Pacé.