DES ATHLÈTES À LA RECHERCHE DE PERFORMANCE VERS LES SOMMETS
Aujourd’hui, dimanche 23 Mai 2021, l’organisation d’une première confrontation et prise de performance officielle a eu lieu à Combourg sous l’égide de l’ACB35. Chacun avait hâte de retrouver l’adrénaline de la compétition après presque 10 mois sans compétition.
Ambiance bonne enfant et très gros vent ont été les partenaires de cette organisation.
Difficile de perfer avec minimum 4m/sec de vent de face pour le sprint, les haies et le demi-fond mais les résultats de ce jour permettent d’envisager une très belle suite de saison. Nos 2 hurdlers de 400 mh ont été les premiers à subir la sentence de Zéphyr. Confrontés à un mur de vent dans la dernière ligne droite, le lactique a eu raison d’eux, mais ça n’est que partie remise… Clémentin DEROUSSEAUX finit seul cette bagarre contre l’élément éole sur 110 mh avec un temps aux alentours de 15″80, Noé PECCI a dû jeter l’éponge. Éléa PRÉVITALI fait un beau premier 100m.
Du côté des sauts, plein de record personnel et de belles performances de rentrée. À la hauteur, Vincent COSTES renoue avec de belles sensations de vol en franchissant aisément 1,91m et Nathan ROULAND saute toujours plus haut en effaçant pour la première fois une barre à 1,71m et effleure à 1,75m. À la perche hécatombe de records chez les garçons et un bon début pour les filles. Méline DUROT a encore besoin de quelques réglages pour s’envoler largement au-delà de 3m. Amélie QUÉRARD franchit facilement 2m. Louis GUILLET survole largement cette fameuse barre de 4m et manque d’un rien 4,20m que franchit Élio PRÉVITALI. Romain CARLES, quant à lui, repart avec un nouveau record en effaçant avec beaucoup de maîtrise une barre à 4,50m.
Côté Triple-saut et Longueur, les bonnes performances se sont cumulées. Éléa PRÉVITALI se rapproche encore un peu des 5m. Louise GUESNON et Marie GELIE améliore leur technique à chaque saut. Édouard CATALA s’envole à plus de 7m (malheureusement le vent était un peu trop fort), Élio PRÉVITALI retrouve des sensations en sautant à plus de 6,40 m et Nathan ROULAND se rapproche des 6m. Mattis BOTUHA renoue avec la compétition et enchaînent les 3 rebonds du triple-saut à plus de 12,40m (objectif 13m rapidement). Thierry MILARD, le vétéran de la bande, se refait plaisir en retombant à plus de 10,40 m avec de bonnes sensations.
Nos lanceurs ne sont pas restés de marbre… Léo DUMONT envoie son javelot à plus de 50m et Elen SOURICE dépasse les 24m mais reste perfectible. Tom REUX, pour changer, a lancé le poids de 7,260kg a plus de 15m pour aider son partenaire de club Yann Moisan, malheureusement un peu blessé. Lionel GUÉNÉGAN a repris le chemin de la compétition et Raphaël CERRI débute le lancer de marteau avec une jolie marque à 28m.
Tous les résultats consultables dès demain sur le Siffa et les photos visibles dans la section photos. Merci à tous pour cette première organisation et à Combourg pour la mise en place de cette rencontre.