Voici les réglementations concernant la pratique sportive qui rentrent en vigueur à partir du 3 avril. Ce qu’on peut en retenir pour notre association, c’est que les étudiants en STAPS et les sportifs de haut niveau comme Tom REUX peuvent continuer à s’entraîner sans se préoccuper des 10 km et du couvre-feu de 19h. Les étudiants en STAPS ont certains cours à Rennes de maintenus sur les prochaines semaines. Pour les autres, ils peuvent s’entraîner sur des stades si celui-ci se trouve dans leur rayon de 10 km et en respectant le couvre-feu de 19h. Si la mairie de Dinard permet l’accès au stade du Cosec, nous maintiendrons nos entraînements dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Cela concerne l’école d’athlétisme, les athlètes tout niveau et l’athlé santé adulte selon les mêmes horaires que jusqu’à présent.
Pour les athlètes ou jeunes qui ne seraient pas dans le périmètre des 10 km du stade du Cosec de Dinard, il y aura possibilité de mettre en place des regroupements de 6 personnes maximum sous la responsabilité d’un encadrant sur des espaces publics (parc, plage…).
Pour que tout le monde puisse continuer à pratiquer dans les meilleures conditions possibles, je vous rappelle qu’en cas de symptômes, l’enfant, l’athlète ou l’adulte ne doit pas se présenter sur les entraînements proposés.
En parallèle de toutes ces mesures, le calendrier officiel FFA est sorti et peut être consulté sur notre page calendrier…. À vos agendas
Et sportez-vous bien…