received_446496769814394

En janvier, on brise la glace pour s’entraîner…

Ce week-end, les températures étaient très fraîches, la piste avait revêtu son manteau blanc de givre. Un excellent cadre pour reprendre après les fêtes pour petits et grands. En effet, l’Athlé Fit a repris en extérieur avec ses adhérents le samedi matin de 10h30 à 12h sur le stade du COSEC de Dinard. Cette activité vous permet de retrouver la forme, maintenir votre santé ou améliorer votre condition physique générale grâce aux exercices et ateliers athlétiques proposés. Vous pouvez encore vous y inscrire en nous contactant.

Ce même samedi, les jeunes de l’école d’athlétisme ont pu courir autour du stade le temps que le givre disparaisse de la piste avec un objectif de préparation du cross départemental qui devait avoir lieu chez nos amis combourgeois dans 15 jours. (Ce dernier est reporté à une date ultérieure suite aux décisions sanitaires). Pour proposer une activité de remplacement, l’encadrement École d’Athlétisme de l’ACE va sans doute proposer une course pour ses jeunes adhérents de type cross sur le terrain du COSEC dans les we à venir (sur les horaires d’entraînement). Les volontaires pourront s’évaluer sur un parcours du type cross adapté à leur âge et leur capacité. Une information vous sera donné rapidement en fonction de la faisabilité.

A Combourg, l’entraînement se poursuit pour nos athlètes qui ont des ambitions de performance malgré les températures très hivernales. Et ils sont plutôt en forme. N’étant pas listés (liste ministère Jeunesse et Sports; pour cela il faut au moins être finaliste (dans les 8 meilleurs) aux championnats de France, malheureusement ceux-ci n’ont pas pu avoir lieu l’été dernier donc nos athlètes n’ont pas pu montrer leur progression et accéder à ces listes), à part Tom REUX, ils n’ont pas pour l’instant de compétition. Mais espérons qu’ils puissent en faire une ou deux pour maintenir leur motivations et montrer leur progrès, des progrès qui leur permettraient pour certains d’entre eux, de les faire évoluer parmi les meilleurs français et pour les autres progresser, battre leur record.

Une belle prise de guerre… La bonne humeur persiste malgré le froid !!!

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email