20200830_210355_001

Un dimanche à Saumur et à Pacé

Pour ce dernier meeting de l’été, 3 perchistes étaient du voyage à Saumur ce dimanche 30 août. Ils y allaient avec de l’ambition. Dès l’échauffement, on a pu voir leur motivation et l’envie de bien faire. Romain Carles et Louis Guillet, qui entraient en scène pour le premier concours, enchaînaient des sauts prometteurs. Démarrant son concours à 3,50 m, Louis Guillet a changé de perche et de niveau de sauts tout au long de son concours pour finir sur une 460/63 et tenté son record à 3,90m. Le manque de séance d’entraînement a pesé sur le résultat. Louis échoue à cette hauteur pour des questions de réglages de saut et est donc crédité d’un bon 3,70 m.

Romain Carles poursuit en réalisant 2 très bons sauts à 3,90m et 4,05m, laissant présager une tentative proche de son record (4,30m). Malheureusement, la douceur saumuroise (angevine) annoncée n’a pas été au rendez-vous et la pluie s’est invitée obligeant les jurys à interrompre le concours. Après 30 minutes d’arrêt et un rééchauffement d’un quart d’heure, le concours a repris mais encore avec la pluie . Romain, préférant ne pas se blesser, interrompt son concours.

Un peu plus tard, Méline Durot démarre son échauffement sous une pluie fine. Mais à l’heure du concours, le soleil réapparaît et lui permet de s’exprimer. Méline reprend confiance en sautant avec une perche qui lui paraissait dure, il y a encore quelques séances. Au fil du concours et des sauts, elle apprend à maîtriser cette perche et réalise des sauts proches de son record. Mais comme Louis, elle manque de repères de saut et de réglages. Elle retombent à 2,90m sur sa barre alors que son point haut est largement au-dessus.

Maintenant place à l’entraînement pour améliorer ses sensations et sa maîtrise de ses sauts avant de revenir en compétition fin septembre. Ces 3 athlètes vous y donnent rendez-vous.

Ce même jour, Tom Reux, en préparation des championnats de France Elite , qui auront lieu samedi et dimanche 12 et 13 septembre, lançait le disque à Pacé. A son premier jet, il réalise 57 m 61. cette performance est prometteuse vis à vis des championnats de France. Tom ne lancera pas plus loin lors de ce concours mais il reprend lui aussi le chemin de l’entraînement pour les derniers réglages.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email